Trail Edito

Edito

La reprise de l’organisation du Trail du Mascaret  par Nicolas et moi même, lors de l’édition 2009, fût très appréciée par l’ensemble des participants (490 sur les 2 courses), que nous tenons à remercier.

2010, le Trail du Mascaret sera le support du championnat fédéral FSGT sur les 2 courses. Autrement dire que l’affluence va être encore plus importante qu’en 2009 !!

L’édition 2010  aura ses petits changements, une boucle plus courte dans Caudebec au départ, l’escalier de la Vignette devenu trop étroit est supprimé. La course se déroule toujours un plein cœur de la forêt domaniale de Maulévrier Sainte Gertrude, avec encore moins de goudrons !!

Le 15 km, parcours abordable à tous même aux débutantx, emprunte de belles allées forestières, avec 2 km de nouveau parcours autour du village de Sainte Gertrude, et un passage inédit dans une cavée en descente, bordé par des buis. Au total 310 m de dénivelé positif tout facile !

Le  28 gagne 3 km et prend une nouvelle dimension avec ces 1050 m de dénivelé positif ! Une première dans les trails normands. Cette course s’adresse à des coureurs de bon niveau avec expérience sur d’autres trails.

Gilles le spécialiste des recos, bonne connaissance du massif forestier, a silloné des quantités de chemins pittoresques. Les meilleurs, ont permis d’ouvrir des nouveaux tronçons de circuits passant par des endroits peu fréquentés, cheminements étroits, en terre, voire herbeux.

Le parcours a subi un tiers de modification, traversant plusieurs petites vallées, différents sous bois et lisières. Les chevreuils se laissent approcher facilement. Du 14ème km au 25ème km l’épreuve prend un aspect très technique avec 9 côtes et descentes successifs, soit 550 m D+  sur une distance de 11 km. Une autre difficulté de 100 m D+ est apparue après la rivière.

Bien sûr, la rivière sera toujours à traverser par le gué !

Cette course est une bonne option pour préparer des trails prestigieux comme le Festival des Templiers.

Une randonnée sur le parcours du 15 Km est proposée avec inscription sur place comme l’an dernier.

Trois ravitaillements sont prévus au programme. Toutefois, il est recommandé de prendre de l’eau et des solides sur soi : un trail se court en auto suffisance et les températures estivales peuvent atteindre les 25 à 30°.

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos inscriptions dés que possible

Attention limité à 800 coureurs

A l’arrivée : tous les participants recevront un tee-shirt technique.

En attendant de vous voir nombreux sur notre course, bien sportivement

 

Gilles Marelle, Nicolas Contrain et Xavier Diaz.

Les commentaires sont clos.