Voici les réponses aux questions fréquemment posées. Il a été réalisé avec l’aide de Claude Petit (texte en italique), 11 participations et maintenant bénévole sur cette épreuve.
Le Tour est-il réservé à une élite :
Non. Certes le premier a parcouru la distance à une vitesse de 17 km/h, mais le 30ème a couru à 14 km/h, le 100ème à moins de 12 et les derniers à 9 km/h.
Le tour du pays de Caux est avant tout une course super conviviale. Il faut y venir avec un peu d’entrainement et beaucoup de bonne humeur.
Le Tour est-il une épreuve très dure :
Un entrainement régulier suffit, on fait son premier tour du pays de Caux pour voire si on est capable de le finir et après on y revient parce que c’est trop bien.
Quelle préparation :
Il y a sur le site du CA Cauchois un très bon plan écrit par Denis
Y a-t-il des navettes entre les étapes :
Chaque étape est une boucle. Départ et arrivée sont au même endroit, pas besoin de navette. Un bus assure le transfert entre le gite et les étapes.
Il est très facile de se rendre sur chaque étape. Il y a toujours des bénévoles qui arrivent de très bonne heure et qui peuvent vous renseigner. (N’hésitez pas à venir les voir, ils sont super sympas).
Le peloton est-il important :
Aux 200 coureurs, il faut ajouter les 40 relayeurs et les inscrits du jour (entre 40 et 120).
Un beau peloton, où l’on est jamais seul.
Comment récupérer entre les étapes
L’apéro, presque à chaque étape, un peu de bière de temps en temps et une overdose de bonne humeur.
Les coureurs sont-ils fidèles à cette compétition
En 2011, 30 coureurs avaient déjà participé à au moins 4 éditions
Personnellement, j’ai participé à ma première édition il y a 13 ans juste pour voir si j’étais capable de le finir, et depuis j’y suis revenu 11 fois parce que c’est trop bien. Et maintenant je suis à l’organisation parce que les coureurs(euses) sont trop sympas.
Pourquoi sont-ils fidèles
Parce que le tour du pays de Caux est la réunion du très grande famille qui ne demande qu’à s’agrandir avec tous ceux qui liront ce message.
A très bientôt sur notre super tour du pays de Caux.