Témoignage de Ludovic

Après Catherine Duval, c’est au tour de Ludovic Lefebvre des  » coureurs du lin  » de nous livrer ses impressions.

Interview en janvier 2008

Quel est ton programme cette année ?

Peu de courses prévues avant le TPC. Puis je participerai aux courses de la région et certainement un marathon en fin d’année.

Tu es plus un coureur de 10 KM, semi ou marathon et avec quelle référence ?

Plus coureur de semi en 1H30/1h35 en moyenne. J’envisage cette année le marathon de Seine-Eure à l’automne. Plus quelques trails cet été

Ludovic, tu cours depuis pas mal de temps, en quelle année date ta première participation au TPC et quel souvenir tu gardes de cette première expérience ?

J’ai commencé la course a pied en 1999 après une carrière de footballeur à l’US Doudeville, où je joue encore. Le premier tour du pays de Caux date de l’année 2000, après avoir participé plusieurs fois, uniquement à l’étape de Doudeville. Ce fut un défi entre amis pour voir si nous étions capables d’effectuer le Tour en entier, pour l’expérience

Depuis les éditions se sont succédées, et tu n’en as pas manqué une seule. Qu’est-ce qui te pousse à revenir chaque année ?

Retrouver l’ambiance, revoir de nombreux habitués en particulier étrangers et participer à cette épreuve qui sort de l’ordinaire où l’on ne retrouve ces sensations nulle part ailleurs.

Tu seras une nouvelle fois au départ à Doudeville le 30 avril, quelle est ta préparation ?

Un mois auparavant j’effectue des sorties longues sur 1H30 et avec beaucoup d’endurance puis dans les deux dernières semaines je teste l’enchainement de deux sorties la même journée. Mais sans plan particulier, ni fractionné spécifique, au feeling.

Une anecdote lors de tes 8 éditions ?

Mon premier passage de la ligne d’arrivée. On est heureux d’en avoir fini et on a le sentiment d’avoir réalisé une belle performance.

 

Les commentaires sont clos.