
Interview
Tu as participé à l’édition 2007 du « tour du Pays de Caux », comment cela s’est-il passé ?
Ma participation au tour a été une excellente expérience. Il y a plusieurs coureurs pour mettre l’ambiance et créer une dynamique, j’ai fait en sorte pour être parmi eux, ce qui m’a fait oublier la fatigue à chaque fin d’étape ! Vous savez, je suis dans une famille où les garçons sont tombés dans la « marmite » du sport dès leur plus jeune âge, alors il était temps que je participe aussi !
Tu es une athlète confirmée ou populaire ?
Je me qualifie de « joggeuse » du dimanche, même si pour « tenir » au tour du Pays de Caux, une préparation s’impose ! Mais la course à pied, c’est avant tout un état d’esprit, que tu sois amateur ou confirmé !
Comment as-tu établi ta préparation ?
Je me suis lancée le défi de faire cette course avec deux copines. Mais il a fallu gérer, alors j’ai planifié mon entraînement sur 3 mois. C’est la régularité et le travail sur l’endurance qui priment avant tout autre chose et puis un peu de bon sens. Quand tu as un petit niveau, mais une grosse envie et une grande volonté, c’est une vraie expérience sportive.
Que retiendras-tu de cette course ?
La convivialité : c’est le maître mot : sympa, bonne et pas élitiste. Quand je vois les forts qui gagnent le tour en 5H15 pour 92 kms, largement devant cela va de soi, je me dis que ce qui est fabuleux, c’est que quelque part « j’ai fait la même », même si c’est en 8H40, je l’ai accompli !!! Peu importe ton temps : à ce moment, tu finis … t’es vainqueur !