Règlement de la course
Relais du chêne
ART1 Organisation
Le club athlétique Cauchois organise la 3ème édition du Relais du Chêne le dimanche 10 mars 2024.
ART2 Epreuves sportives type course à pied, ouvertes à tous, licenciés ou non
- Relais : Le 1er coureur partira seul pour effectuer 1 tour. Il donnera le relais au 2ème relayeur (2ème tour), qui le donnera au 3ème (3ème tour) et enfin les 3 relayeurs effectueront le 4ème tour et franchiront la ligne d'arrivée ensemble.
- Possibilité de courir seul avec classement individuel séparé. Lot à chaque arrivant.
Les mineurs peuvent participer avec accord des parents.
ART 3 Certificats médicaux et âge minimum
Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport et à l'article II A de la réglementation hors stade de la FFA : La participation aux courses hors stade est subordonnée à la présentation :
- Pour les licenciés : une copie de la licence FFA, la licence compétition de FSCF, FSGT et UFOLEP avec mention « athlétisme », la licence UNSS ou UGSEL.
- Pour les non Licenciés ou autre licence sportive : une copie du certificat médical, datant de moins d'un an avec la mention « non contre indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme ou du sport en compétition ».
Les marcheurs devront aussi fournir un certificat médical.
Pour les mineurs :
Le questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur en vue de l’inscription à une compétition sportive autorisée par une fédération agréée complété par le titulaire de l’autorité parentale qui atteste avoir répondu, en compagnie du mineur, « non » à l’ensemble des questions du questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur. Toutes les réponses doivent être négatives, sinon il faut fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique de sport (ou de l’athlétisme) en compétition’’, datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie.
Questionnaire sur legifrance.gouv :
Tous les participant(e)s mineur(e)s doivent être en possession d’une autorisation parentale de participation et sera à fournir lors de l’inscription individuelle du mineur.
ART4 Parcours, signalisation
Les circuits empruntent quelques portions de routes. Les concurrents devront suivre les consignes données par les signaleurs. Ils pourront faire office de pointeurs. L’organisation dégage toute responsabilité en cas de non respect.
ART 5 Inscriptions et Dossards
Inscription en ligne sur le site www.cacauchois.com jusqu’au vendredi 8 mars 2024 à 20h. Aucune inscription le jour de la course.
Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve à partir de 8H15 jusqu’à 9H45. Le dossard devra toujours être visible tout au long de l’épreuve. Attention, le dossard contient une puce, il ne faut pas la plier.
ART 6 Ravitaillements liquide et solide
Boisson proposée à chaque tour. Chaque participant recevra un sac contenant une boisson et un en-cas à l’arrivée
ART 8 Accompagnateur
Aucun accompagnateur ni véhicule, y compris vélo non accrédité, ne sera autorisé sur les parcours.
ART 9 Sécurité.
La sécurité de la course est assurée par 1 poste de secouristes.
ART 10 Assurance Responsabilité Civile
Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants au Trail du Mascaret. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade. L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique et physiologique immédiate ou future, ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel. Les concurrents s’engagent également à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident ou accident pouvant résulter de leur participation à cette épreuve.
ART 11 Annulation
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité ou la santé (Annulation pour cause COVID) des concurrents ou des bénévoles encadrant l’épreuve, l’organisation se réserve le droit d’annuler la course, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.
En cas de limitation du nombre de participants, les coureurs non retenus se verront remboursés de la somme de leur inscription.
ART 12 Résultats et récompenses
Les relayeurs d'une même équipe devront franchir la ligne d'arrivée en même temps. Le non respect de cette règle pourra donner lieu à un déclassement.
Les classements seront disponibles dans l’après-midi sur le site internet du CA Cauchois. Pas de document sur place, juste un exemplaire remis à l’animateur de course. Si les conditions sanitaires évoluent positivement, les résultats seront affichés en temps réel.
Chaque inscrit recevra un lot. Des lots et coupes seront distribués lors de la remise des récompenses.
ART 13 Droit à l’image
Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser sans contre partie financière les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation.
ART 14 Aide aux concurrents
Vous devez assistance à toute personne en danger quelque soit votre intérêt au classement final. En cas de détresse alertez ou faite alerter l’organisation qui dispose de moyens d’intervention. Ne laissez pas un blessé seul !
ART 15 Contrôles anti dopage
Des contrôles anti-dopage inopinés peuvent avoir lieu à l’initiative de la FFA sans que ce soit à l’initiative de l’organisation ou qu’elle puisse s’y opposer. Conformément à la législation tout participant désigné, licencié ou non, doit s’y soumettre, sous peine des sanctions prévues par la loi.
ART 16 Vestiaires et douches
Pour des raisons de protocole sanitaire, il n’y aura pas de douche mise à disposition des coureurs.
ART 17 Connaissance du règlement
Tout concurrent qui s’inscrit reconnaît prendre connaissance du règlement et l’accepter en totalité sans aucune réserve.