ART1 Organisation

Le club athlétique Cauchois organise la 20ème édition du Trail du Mascaret le dimanche 03 juillet 2022.

ART2 Epreuves sportives type « Trail » et randonnée, ouvertes à tous, licenciés ou non

Trail –Marche Nordique 15 km   : course en forêt accessible à tous y compris débutants, en une seule boucle, dénivelé positif de 450m, départ à 9h30 place d’armes à Caudebec en-Caux.

Trail 31 km   :  course en forêt réservée aux coureurs confirmés, en une seule boucle, dénivelé positif de 900m. Départ Place d’Armes à 8h30 à Caudebec en Caux.

Randonnée sans classement de 12km en une seule boucle, départ à 9h40 sur la place d’Armes à Caudebec en-Caux.

Lot à chaque participant.

Les participants (coureurs et marcheurs) n’ayant pas franchis l’arrivée après 14h00  ne seront pas classés et ne seront plus sous la responsabilité de l’organisation. Les enfants de moins de 14 ans peuvent participer gratuitement à la randonnée sous la responsabilité d’accompagnateurs adultes mais ne sont en aucun cas sous la responsabilité de l’organisation, ni susceptibles de bénéficier de récompenses.

Barrière Horaire : Une BH sera positionnée au km 23,5 sur la distance de 31 kms (Eglise de Sainte-Gertrude). Les coureurs n’ayant pas franchi la BH à partir de 12h30 seront pris en charge par une navette minibus à disposition.

ART 3 Certificats médicaux et âge minimum

Conformément aux articles L231-2 et L231-3 du code du sport et à l'article II A de la réglementation hors stade de la FFA  : La participation aux trails est subordonnée à la présentation :

- Pour les licenciés  : une copie de la licence FFA ou triathlon, la licence compétition de FSCF, FSGT et UFOLEP avec mention « athlétisme », la licence UNSS ou UGSEL.

- Pour les non Licenciés ou autre licence sportive  : une copie du certificat médical, datant de moins de 1 an avec la mention « non contre indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition ».

La randonnée sans classement n'est pas concernée.

Limites d’âge : Course 15km et Marche nordique, catégorie Cadet (nés en 2006 et avant) — Course 31 kms, catégorie espoir (20 ans).

ART4 Parcours, signalisation

Les circuits empruntent quelques portions de routes (moins de 5% du parcours), chemins et sentiers tout-terrain en grande partie en forêt domaniale, balisés par des rubalises et panneaux directionnels. Les concurrents devront suivre les consignes données par les signaleurs et commissaires. Ils pourront faire office de pointeurs. L’organisation dégage toute responsabilité en cas de non respect.

ART 5 Inscriptions et Dossards

Inscription en ligne sur le site internet du CA CAUCHOIS : www.cacauchois.com jusqu’au vendredi 1er juillet  2022 à 23h59. Aucune inscription le jour de la course sur place.

Les dossards sont à retirer le jour de l’épreuve à partir de 7h jusqu’à 8h15 pour le trail de 31 kms et 9h15 pour le trail de 15 kms et 9h40 pour la marche nordique de 15 kms et la randonnée de 12 kms. Le dossard devra toujours être visible tout au long de l’épreuve.

ART 6 Respect de la Nature

Chaque participant se doit de respecter l’environnement : pas de jets de déchets en dehors des ravitaillement, rester impérativement sur les sentiers balisés et ne pas dégrader la flore. Les personnes surprises à outrepasser ces règles seront mises hors course immédiatement.

ART 7 Ravitaillements liquide et solide

L’organisation ne mettra pas à disposition sur les ravitaillements course de gobelets. Chaque participant devra se munir de son propre contenant.

Sur le trail 15km, au 7,5km et à l’arrivée.

Sur le trail 31 km, au 18,5ème km et à l’arrivée. Le parcours reste néanmoins physique, n’hésitez pas à prendre sur vous eau et solide en supplément. Aucun gobelets ne seront présents sur les ravitaillements durant la course.

ART 8 Accompagnateur

Aucun accompagnateur ni véhicule, y compris vélo non accrédité, ne sera autorisé sur les parcours.

ART 9 Sécurité.

La sécurité de la course est assurée par un médecin et 2 postes de secouristes ADPSE avec véhicules et une ambulance.

ART 10 Assurance Responsabilité Civile

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs préposés et de tous les participants au Trail du Mascaret. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.

Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA en matière de course hors stade. L’organisateur se dégage de toute responsabilité en cas d’accident, de défaillance physique et physiologique immédiate ou future, ou technique, de perte, de vol d’objets ou de matériel. Les concurrents s’engagent également à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident ou accident pouvant résulter de leur participation à cette épreuve.

ART 11 Annulation

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité ou la santé (Annulation pour cause COVID) des concurrents ou des bénévoles encadrant l’épreuve, l’organisation se réserve le droit d’annuler la course, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

En cas de limitation du nombre de participants, les coureurs non retenus se verront remboursés de la somme de leur inscription.

ART 12 Résultats et récompenses

Les classements seront disponibles dans l’après-midi sur le site de Normandie course à pied, sur le site internet du CA Cauchois et le FACEBOOK de la course.

Lot à chaque inscrit sur les 2 trails ainsi que pour la Marche Nordique et la Randonnée.

ART 13 Droit à l’image

Les participants autorisent expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser sans contre partie financière les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation au Trail du Mascaret sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires.

ART 14 Aide aux concurrents

Vous devez assistance à toute personne en danger quelque soit votre intérêt au classement final. En cas de détresse alertez ou faite alerter l’organisation qui dispose de moyens d’intervention. Ne laissez pas un blessé seul ! Des points de secours numérotés sur le parcours permettent de localiser les interventions.

ART 15 Contrôles anti dopage

Des contrôles anti-dopage inopinés peuvent avoir lieu à l’initiative de la FFA sans que ce soit à l’initiative de l’organisation ou qu’elle puisse s’y opposer. Conformément à la législation tout participant désigné, licencié ou non, doit s’y soumettre, sous peine des sanctions prévues par la loi.

ART 16 Douches

Des douches seront mises à disposition des coureurs sous réserve d’ouverture de la salle de sport de Rives-en-Seine.

ART 17 Connaissance du règlement

Tout concurrent qui s’inscrit reconnaît prendre connaissance du règlement et l’accepter en totalité sans aucune réserve.

ART 18 Protocole COVID

En cas de rebond de l’épidémie, notre course sera soumis au protocole National COVID en vigueur à la date de l’évènement.

ART 19 Annulation de participation & Remboursement

Les annulations ne seront pas possibles via l’organisation.

Les participants auront la possibilité de transférer leurs dossards à un tiers, sans frais. Les participants auront également la possibilité de revendre leurs dossards à un tiers, sous réserve que la compétition soit complète.. En aucun cas, le remboursement ne sera possible. La / le coureu(se) pourra se voir proposer un dossard pour l’année suivante.

De plus, la demande de remboursement sera prise en compte uniquement pour les causes suivantes : 

  • Un accident, une maladie grave ou le décès du coureur lui-même, 
  • Une maladie grave nécessitant une hospitalisation, un décès atteignant son conjoint ou son concubin notoire, ses ascendants ou descendants au premier degré, ce dans les trente jours précédant la manifestation. Pour d'autres causes d'annulation, le justificatif doit être apporté par un certificat délivré par l'autorité compétente. 

Dans tous les cas médicaux il faut fournir l'original d'un certificat médical attestant de la contre-indication à participer à la course ou la copie de l'acte de décès. L'Organisation s'accorde le droit de modifier exceptionnellement ces critères d'acceptation d'une demande d'annulation à d'autres cas, en fonction des circonstances. 

ART 20 Obligation de garder le sourire…