Imprimer

La saison estivale n'est pas encore terminée, encore des championnats et aussi les interclubs. Olivier a profité des vacances pour emmener à Angers une partie du groupe de la section athlétisme. Alicia avait 2 rôles : athlète et coach. 10 filles, 3 garçons... Place à la partie sportive commentée par Olivier :

"Des conditions météo excellentes ont rythmé le stage de printemps pour le groupe piste à Angers. Un hébergement remarquable situé tout à côté du stade du lac de Maine que l’on pouvait rejoindre à pied. Excellente piste abritée à huit couloirs où se déroulera le prochain Décanation en septembre prochain.

L’après-midi du mercredi était consacrée à une séance de vitesse longue pour les sprinters et VMA pour le demi-fond. La pose fut la bienvenue avant de se consacrer aux sauts. Hauteur, longueur et triple, pour à la fois, reprendre ses marques pour certains et rechercher de nouveaux adeptes pour les compétitions futures. La journée s’est terminée par un renforcement musculaire et assouplissements en profitant des installations du stade : marches, dénivelé etc…

Même si tout le monde était présent au footing du jeudi matin, on apercevait déjà la fatigue voire quelques gènes musculaires qui demandaient à assouplir les séances futures. Toujours 2 groupes, dynamique pour les sprinters avec Alicia, travail de foulées pour le demi-fond. Le tout en nature au bord du lac et dans le parc du Lac de Maine. Retour sur la piste l’après-midi, avec quelques tests au final pour mesurer l’impact du travail effectué. Un bref passage par les lancers pour dénicher les futurs Accambray et consorts, mais.. ??? De toute manière, pas questions de risquer un gros pépin avant un important rendez-vous scolaire pour beaucoup.

Décision du vendredi matin : suppression des 45 minutes de footing après la longue journée ( très longue pour certains) du jeudi . Il ne restait plus qu’à terminer ce séjour en gaieté par un tour du lac en canoé avant de reprendre la route du retour."

Album Photos d'Olivier