Imprimer

Notre groupe Marche Nordique a doublé en un an. Il a fallu s'adapter. Une 2ème séance a été ouverte le jeudi matin et surtout la politique du club est de former les animateurs.

6 marcheurs ont pris la direction d'Alençon le samedi 4 février pour suivre la première journée d'un stage de perfectionnement. Elle était organisée par la FSGT.

4 ont suivi le BF1 : technique d'utilisation des bâtons, passages d'obstacles naturelles, réalisation d'une séance d'échauffement et d'une séance d'étirements. Une partie de la journée était aussi consacré au rôle et responsabilité de l'animateur.

2 ont suivi le BF2 :  Cette formation s'adressait aux personnes ayant suivi l'an passé la formation premier niveau. Après quelques rappels sur les techniques, une bonne partie de la matinée a été consacrée à l'échange sur les pratiques dans nos clubs. L'après-midi sur le terrain a été l'occasion de travailler sur la façon d'accueillir les nouveaux adhérents, soit dans le cadre d'un groupe complet de nouveaux, soit dans le cadre de l'accueil d'une personne débutante dans un groupe déjà avancé dans la pratique.

Une journée bien remplie avec une formation tout à fait efficace.

Notre album photos

Deuxième journée prévue le 4 mars.