Les ½ finales des championnats de France de cross en Bretagne c’est d’abord un déplacement de 400 km avec un départ le samedi. Après un voyage sans soucis et sous le soleil, découverte de l’hébergement face à la mer, à une vingtaine de kilomètres de Cohiniac. L’occasion d’aller éliminer les kilomètres parcourus, par un footing sur la plage. Tout s’enchaine très vite, repas et un p’tit jeu de société pour passer la soirée (sans les portables) et de ne pas penser à la compétition, ce sera demain et seulement demain.


Dès l’approche du site le dimanche matin sous la bruine bretonne, on voit vite que la journée va être humide. Tandis que tous donnent la main pour installer notre tente dans un endroit sans trop d’eau au sol, le groupe part pour une reconnaissance du parcours. Pas de doute cela va être vite boueux, et encore les jeunes n’empruntent pas la grande boucle qui va être démolie après les différents passages des 300 masters. Olivier et Joel font leur course à distance respectable de la tète du peloton où Mohamed El Ghazouani terminera 5ème. Pas grave, à l’apero il sera derrière.


Au tour de nos cadettes, 200 partantes, et de sacrés clientes chez les bretonnes. Au pris d’une belle remontée, Loriane termine 29 ème synonyme de qualifications pour les championnats de France. Celia à la 55 ème place rate le billet de peu, mais pour une cadette première année c’est vraiment super. Marie et Eva ne se lâchent pas, 137 et 138, Anaïs prend son rythme au fur à mesure des courses. 13 ème par équipe, mais c’est anecdotique.


Charles et come enchainent juste derrière et goutent à la masse des bretons (170 et 189). Bravo les gars. Place aux minimes avec Thalia, qui revient vite vers nous pour échapper à un encadrement « fantôme » . Pas de raison de stresser, juste de l’envie de faire une belle course. Thalia termine 23 ème et seconde du 76.
Victor est le dernier à entrer en lice dans la catégorie junior, où la aussi l’opposition bretonne est de taille. Il passe la ligne en 106 ème position sur 180 arrivants.

Résultats complets

Album photos (samedi et dimanche)

  Pluie, pluie et encore pluie ! Il fallait être courageux pour s'aligner au 80ème carrington. 22 coureurs ont néanmoins pris le départ. Ce temps n'a pas gêné les Dehais avec une belle 3ème place au sprint pour Thalia chez les minimes,et une 5ème pour la cadette Loriane. La benjamine Emilie et la poussine Lucile terminent tous les 2 à la 7ème place de leur course.

Les garçons ont moins aimé la pluie, Daniel prend la 10ème en Master.

Résultats du club

Tous les résultats

Photos de JM